L'organisation du travail,clé de toute pédagogie différenciée

L'organisation du travail,clé de toute pédagogie différenciée

22,00 €
TTC
20,85 € HT

Face à l’exigence de garantir la réussite de chacun, la pédagogie différenciée apparaît comme une perspective particulièrement prometteuse, mais elle reste, trop souvent, de l’ordre de l’intention généreuse. Différencier sa pédagogie nécessite une autre organisation du travail scolaire, une autre manière de préparer, d’animer, de guider, d’évaluer les situations d’apprentissage.

Philippe Perrenoud, qui a étudié de près le fonctionnement des classes et des établissements, montre ici, très concrètement, comment les enseignants peuvent organiser le travail des élèves pour que chacun apprenne au mieux. Il explique que c’est possible sans se disperser ni s’épuiser. C’est possible dans la classe, en école, collège ou lycée. Et cela permet d’accroître les compétences individuelles et collectives des enseignants.

Quantité

PERRENOUD Philippe

Philippe Perroud, sociologue, a été chargé de cours à l'Université de Genève, et professeur dans le champ du curriculum, des pratiques pédagogies et des institutions de formation. Il est également professeur invité à la chaire de pédagogie universitaire de l'Université de Liège.

Voir la biographie

978-2-7101-3104-5

Fiche technique

Date de publication
Janvier 2016
Nombre de pages
176
Collection
Pédagogies

Nouveau compte S'inscrire